Le monde où il est possible d’obtenir des réponses à des questions instantanément, 24h/24 et 7j/7, sans avoir à attendre en ligne ou à parler à un représentant existe désormais. Cet univers est là grâce aux chatbots français, qui ont pour but de révolutionner le service client. Un chatbot est un programme informatique peut simuler une conversation avec un être humain. Ainsi, comment les chatbots français peuvent-ils améliorer le service client ? Pour y voir plus clair, découvrez l’origine du chatbot, les différents types de chatbot français ainsi que les différents avantages.
Le terme « chatbot » est la contraction entre les mots « chat », discuter en anglais, et robot. Sur un site internet, un chatbot, propulsé par l'intelligence artificielle, engage des conversations avec les utilisateurs. Les entreprises l'utilisent pour répondre aux questions simples des clients, ce qui leur permet de gagner du temps. Si la question du client dépasse ses capacités, le chatbot doit le diriger vers le service qui se rapproche le plus à la demande. Sur chatbotgpt.fr vous pouvez trouver plus de détails sur la définition du chatbot.
Cela peut vous intéresser : Maîtriser l'intégration ia dans adobe: formation pour créatifs
Dans le meme genre : Comment une agence ux ui transforme votre expérience digitale ?
Le premier chatbot a été créé dans les années 60. Joseph Weizenbaum a développé un programme nommé Eliza afin de simuler un psychothérapeute. Celui-ci fonctionnait en reformulant les phrases du patient à l'aide de mots clés pour les transformer en questions. Toutefois, ce chatbot ne pouvait pas répondre aux questions posées.
Avez-vous vu cela : Créer des images ia facilement avec my image gpt
Comme nous le savons tous, en 1995, le chatbot Alice a marqué un tournant remarquable, car il a été possible de dialoguer avec un être humain. Depuis lors, des chatbots célèbres comme Alexa et Siri ont vu le jour. Au fur et à mesure, tout le monde les utilise au quotidien. Il y a eu entre autre les chatbots simples qui permettent de demander des informations basiques telles que les tarifs, la prise de rendez-vous ; et les chatbots complexes qui ont été utilisés pour comprendre réellement la demande des internautes grâce à une analyse sémantique de leurs messages. Cette dernière se repose sur le contexte et non sur les mots clés. Il est également à noter que ces programmes peuvent traiter des opérations plus complexes.
Avez-vous vu cela : Créer des images ia facilement avec my image gpt
Il existe 3 types de chatbots français qui sont à votre disposition.
Ils s'appuient aussi sur un ensemble de règles prédéfinies pour répondre aux questions des utilisateurs. Il faut préciser que les règles définissent la manière d’interpréter l'entrée de l'utilisateur et générer une réponse. L’intérêt de choisir ce type de chatbot est qu’il est facile à créer et à déployer ; peu coûteux ; fiable et prévisible.
Ils utilisent l'apprentissage automatique pour traiter et comprendre le langage naturel. Ils apprennent des interactions avec les usagers et optimisent leurs réponses au fil du temps. Sachez qu’ils sont plus flexibles et adaptables par rapport aux chatbots basés sur des règles. Ils ont la capacité de comprendre les questions complexes et peuvent apprendre et s'améliorer au fil du temps.
Ils allient les avantages des chatbots basés sur des règles et des chatbots basés sur l'apprentissage automatique. Ils utilisent donc des règles prédéfinies pour les tâches simples et l'apprentissage automatique pour celles plus complexes. C’est parfait puisqu’ils apportent le meilleur des deux mondes ; et ils sont flexibles et adaptables, tout en comprenant les questions complexes avec une possibilité d’apprendre et de s'améliorer au fil du temps.
Voici les divers avantages du chatbot français :